• Avis & conseils de films

    Pour cette rubrique nous recherchons des contributeurs occasionnels ou réguliers.
    Vous seriez intéressé(e) pour partager votre intérêt pour le cinéma ?
    Vous aimeriez parler de films de manière régulière ou occasionnelle ?
    Contactez Cudozon Production ici.

  • Un moment de cinéma proposé par Audrey.

    Un pigeon perché sur une branche...Un pigeon perché sur une branche philosophait sur l'existence
    un film de Roy Andersson (Suède).
    Film sorti le 29 avril 2015 et en DVD le 1er septembre 2015.
    Récompensée par un Lion d'or à la Mostra de Venise, cette comédie dramatique est le dernier volet d'une trilogie composée de "Chansons du deuxième étage" (2000), Prix du jury au festival de Cannes et de "Nous, les vivants" (2007), récompensé par le Prix du cinéma européen.

    Durée 1 heure 40 mn.

    Sam et Jonathan, deux marchands ambulants de farces et attrapes, nous entraînent dans une promenade kaléidoscopique à travers la destinée humaine. C’est un voyage qui révèle l’humour et la tragédie cachés en nous, la grandeur de la vie, ainsi que l’extrême fragilité de l’humanité…

    L’avis d’Audrey ➜ Ce film est constitué d'une trentaine de "sketches" à travers lesquels on circule entre la vie et la mort, le tragique et le comique. Ici, l'absurdité de l'existence, une humanité affligeante et pathétique sont parmi les thèmes principaux. En y mêlant le surréalisme, le réalisateur nous fait sans cesse osciller entre rire et frisson de gêne. C'est parfois inégal mais radical, un "ovni" cinématographique qui peut être déstabilisant mais qui ne peut laisser indifférent.

    DVD disponible en prêt à la médiathèque de Condé-sur-l’Escaut.
    En vente au rayon DVD des librairies ou par commande internet à la FNAC, chez Price Minister, Amazon (possibilité d’occasions et de tarifs promotionnels sur les différents sites).


    votre commentaire
  • Un moment de cinéma proposé par K.

    À la recherche de Vivian MaierÀ la recherche de Vivian Maier
    un film de John Maloof et Charlie Siskel.
    Film produit en 2013 et sorti en DVD le 2 décembre 2014.
    Version originale en anglais sous-titré. Durée 1 heure 24 mn.

    C’est l’incroyable histoire d’une inconnue devenue à titre posthume l’une des plus grandes photographes du XXe siècle. Nounou anonyme née à New York, Vivian Maier réalisa plus de 100 000 clichés tout au long de sa vie, qu’elle conserva cachés.
    C’est en 2007 que John Maloof découvre son travail qu’il n’a cessé de mettre en lumière depuis. Vivian Maier est exposée partout dans le monde.

    L’avis de K ➜ Un documentaire passionnant, très bien réalisé, présenté comme une enquête policière. Des photos de rue de toute beauté, savamment cadrées et orchestrées, des images intemporelles en noir et blanc émaillent cette mise en scène. Le portrait devient de plus en plus énigmatique au fil du documentaire… Trop tard de toute façon : Vivian Maier a emporté ses secrets avec elle dans la tombe… Mais quel talent !

    Disponible en prêt à la médiathèque de Condé-sur-l’Escaut (section Patrimoine).

    En vente au rayon DVD des librairies ou par commande internet à la FNAC, chez Price Minister, Amazon (possibilité d’occasions et de tarifs promotionnels sur les différents sites).


    votre commentaire